Offrir des perspectives : nouveau rapport annuel de DACHSER et Terre des Hommes
Depuis bientôt vingt ans, DACHSER soutient l'organisation d'aide à l'enfance Terre des Hommes en offrant de nouvelles opportunités et perspectives aux enfants et adolescents défavorisés. Le nouveau rapport annuel donne un aperçu des projets menés dans le monde entier.
Fin 2004, le tsunami dévastateur provoqué par un tremblement de terre dans l'océan Indien a entraîné une destruction sans précédent, notamment en Thaïlande et en Inde. Face à cette grande détresse et aux nombreuses victimes, l'aide internationale et les dons ont afflués. Dans cette situation, Terre des Hommes et DACHSER se sont demandé ce qu'il adviendrait de l'Inde et des enfants et familles touchés par la pauvreté une fois que les aides d'urgence auraient pris fin et que la misère aurait disparu de la une des journaux. Pour y répondre, ils ont mis en place des projets à long terme dans des régions particulièrement touchées par la pauvreté, en mettant l'accent sur l'éducation, les droits des enfants et des femmes et la durabilité. Terre des Hommes et DACHSER ont suivi cette voie jusqu'à aujourd'hui et ont étendu leur coopération au fil des ans en Asie du Sud, en Afrique australe, en Amérique latine et, depuis 2022, en Ukraine, pays déchiré par la guerre.
Rapport annuel 2023
Le soutien de DACHSER s'inscrit dans la durée, de nouveaux projets et initiatives sont régulièrement mis en œuvre sur place par des partenaires locaux. Vous trouverez un aperçu de leurs avancées et de leurs succès dans le rapport annuel actuel, que vous pouvez télécharger ici.