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Nouveaux services LCL entre Rotterdam et l'Asie

La division aérienne et maritime de DACHSER étend ses services. De nouvelles liaisons LCL (Less than Container Load)  fixes entre le port de Rotterdam et divers ports d'Asie, avec des heures de départ fixes, voient le jour.

Depuis fin 2023, DACHSER met en place des connexions hebdomadaires d'exportation LCL de Rotterdam vers l'Asie.

Depuis fin 2023, DACHSER met en place des connexions hebdomadaires d'exportation LCL de Rotterdam vers les ports de Shanghai, Nhava Sheva et Dubaï (en tant que hub pour la distribution dans les États du Golfe) et des connexions d'importation LCL de Shanghai et Shenzhen vers Rotterdam. D'autres connexions LCL seront ajoutées en 2024. Pour ces connexions LCL, DACHSER utilise son propre conteneur consolidé.

LCL est très avantageux pour les clients qui ne remplissent pas un conteneur complet avec leur envoi. Les clients partagent ainsi l'espace et le coût d'un conteneur. Ce n'est pas nouveau pour DACHSER Benelux, mais ce qui est nouveau, c'est que DACHSER charge et décharge désormais les expéditions dans ses propres installations logistiques chaque semaine et à des heures fixes. Le regroupement des marchandises dans un même conteneur n'implique pas de co-chargeurs, ce qui élimine une interface dans les deux ports. Toute la chaîne logistique est gérée par DACHSER. L'envoi à l'exportation est pris en charge par l'expéditeur en Europe via le réseau de DACHSER, puis transporté par camion jusqu'à une station de fret pour conteneurs (CFS) dans un entrepôt de DACHSER. Là, l'envoi est regroupé dans un conteneur avec les envois d'autres clients. Depuis le CFS, le conteneur est expédié vers l'autre continent, où le bureau de logistique aérienne et maritime de DACHSER se charge des opérations d'importation et de la livraison à la destination finale. Pour les expéditions LCL arrivant d'outre-mer en Europe, les conteneurs de consolidation LCL sont amenés à un CFS de l'agence DACHSER la plus proche. C'est là que les envois sont déchargés et dédouanés, avant d'être livrés au destinataire final par l'intermédiaire du réseau DACHSER.

"Comme nous gérons l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, nous savons toujours où se trouvent les envois et quand ils seront expédiés, ce qui nous donne la maîtrise du processus logistique", explique Wilco Versteegh, Managing Director DACHSER Air & Sea Logistics Benelux. "La suppression des intermédiaires garantit que les marchandises se rendent plus rapidement de la source au marché. Cela contribue à minimiser les coûts d'inventaire et favorise la satisfaction des consommateurs."

Port de l'Europe

Le centre logistique de DACHSER Rotterdam, en raison de sa proximité avec le port de Rotterdam, joue un rôle crucial dans le réseau du prestataire logistique. Les divisions Air & Sea Logistics, Contract Logistics et European Logistics (transport routier) se trouvent dans la même zone industrielle. Sous la direction d'Aat van der Meer, Managing Director DACHSER Benelux, ces lignes de communication sont courtes et permettent une prise de décisions rapide. Ces avantages font de l'agence un point de départ idéal pour les 90 départs quotidiens de groupage routier vers des destinations dans toute l'Europe.

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