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Le Paquet Mobilité : Les changements et impacts en 2022

De nouvelles mesures pour un secteur du transport routier plus efficace, harmonisé et plus responsable : Le Paquet Mobilité 2020/2022 vise à faire progresser le cadre légal et la gouvernance du transport routier en Europe.

Le Paquet Mobilité a déjà été adopté en 2020. Toutefois, les mesures entreront en vigueur par phases. Les changements prévus en 2022 visent principalement à améliorer les conditions de travail des conducteurs et à créer des conditions de concurrence équitables pour les entreprises au sein de l'Union Européenne.

Un certain nombre de modifications ont déjà été apportées en février 2022. D'autres suivront en mai 2022. Aucune période de transition n'est prévue. Les mesures clés sont les suivantes :

  • Enregistrement obligatoire dans le tachygraphe de tout passage frontalier (valable à partir du 02 février 2022).
  • Conditions de travail appropriées et protection sociale pour les travailleurs détachés (valable à partir du 02 février 2022)
  • Retour obligatoire des véhicules à leur base opérationnelle toutes les 8 semaines (valable à partir du 21 février 2022)
  • Délai de grâce obligatoire de 4 jours pour le cabotage (valable à partir du 21 février 2022)
  • Extension de la capacité financière des entreprises de transport et de logistique (valable à partir du 21 février 2022)
  • Extension de l'obligation d'obtenir un permis et une licence pour le transport international de marchandises par route (prévue à partir du 21 mai 2022).

DACHSER a anticipé et évalué les influences respectives de ces mesures sur la production et la situation des coûts dans le réseau routier et a pris ses dispositions. Même dans cette situation, la priorité absolue pour DACHSER est une communication ouverte et transparente avec nos clients. Tous les changements qui en résultent sont donc communiqués à nos clients en temps utile.

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