Jens Wollmann nommé Responsable du Département DACHSER DIY-Logistics Monde
DACHSER, prestataire de solutions de transport et de logistique a nommé Jens Wollmann comme nouveau responsable Monde de la solution DIY-Logistics.
Il succède à Ralf Meistes, créateur et responsable de la solution DACHSER DIY-Logistics pendant plus de 20 ans, parti à la retraite fin 2019.
DACHSER DIY-Logistics accompagne les leaders de la distribution du bricolage et du jardinage en France et à l’international, dans la gestion de leur chaîne d’approvisionnement, de leur transport et de leur entreposage depuis 1998.
Cette solution s'est imposée sur le marché au cours des 20 dernières années. Son volume d'expédition annuel, cinq millions d’envois actuellement, souligne clairement la pertinence de la solution logistique, qui est spécialement adaptée aux exigences du secteur mondial du jardinage et du bricolage.
Stefan Hohm, Corporate Director Corporate Solutions, Research & Development, en charge des solutions industrielles mondiales de DACHSER.La solution DIY Logistics combine les standards du réseau mondial DACHSER à une expertise spécifique pour le secteur du bricolage. Ainsi, grâce à son réseau intégré, Dachser assure la parfaite maîtrise des opérations tout au long de la chaîne logistique : allant de l’approvisionnement depuis les usines du monde entier, jusqu’à la mise en rayon chez les distributeurs européens. Aujourd’hui, cette solution permet de livrer plus de 18 000 magasins à travers l’Europe. « Les exigences des fournisseurs, détaillants et consommateurs de bricolage en matière de transport et de logistique évoluent plus que jamais. C'est pourquoi nous nous concentrons sur notre gamme de services logistiques sur mesure et sur l'internationalisation croissante des solutions industrielles », indique Jens Wollmann.
La succession de Ralf Meistes
Âgé de 43 ans, Jens Wollmann a acquis près de 20 ans d'expérience dans le secteur de la logistique. Il a rejoint DACHSER en 2004 où il a occupé de nombreux postes dans le domaine de la logistique aérienne et maritime, notamment dans la vente et la gestion des grands comptes. Depuis avril 2018, il se préparait à prendre la relève de Ralf Meistes au sein de la solution sectorielle DACHSER DIY-Logistics.