27.10.2022
Suite à une montée des cas de COVID-19 dans la ville chinoise de Ningbo, le port de Beilun avait été temporairement fermé. La situation s'améliore désormais et quelques mesures sont levées :
- De manière générale, les restrictions dans le district de Beilun ont été progressivement assouplies depuis le 24 octobre 2022.
- Certaines zones du district ont été ouvertes et servent de " canal vert " permettant aux camions FCL et LCL munis de permis d'entrer et de sortir de la zone du port maritime.
- De plus en plus de conducteurs se voient accorder le "code vert", un permis qui leur permet de passer les postes de contrôle des autoroutes et d'entrer dans le port.
- Les installations ou les sociétés de logistique figurant sur la liste blanche et disposant de permis de circulation commencent à reprendre leurs activités.
Avec l'assouplissement des restrictions, l’agence DACHSER de Ningbo a pris les mesures suivantes pour faciliter le mouvement des marchandises :
- L'entrepôt de DACHSER a repris la réception des marchandises destinées au LCL depuis le 24 octobre 2022.
- Nos équipes ont conseillé les fournisseurs pour la demande de permis de circulation ou d'autres laissez-passer nécessaires afin qu'ils puissent acheminer les marchandises sans problème vers notre site. Le processus de demande peut prendre du temps, mais il avance progressivement.
- Concernant les FCL, la situation du camionnage s'est améliorée et est presque revenue à un niveau normal.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel pour obtenir des informations sur votre expédition.