DACHSER rachète entièrement la joint-venture en Afrique du Sud
DACHSER a acquis les 30 % de parts restantes de DACHSER South Africa. Le groupe allemand est désormais l’unique propriétaire de la société nationale dont le siège est à Johannesburg.
Le prestataire international de services transport et logistique est représenté en Afrique du Sud, membre des BRICS, depuis 2011. A l'époque, DACHSER avait conclu une joint-venture avec l'entreprise familiale Jonen Freight Pty. Ltd. afin de renforcer, grâce à cette participation majoritaire, son réseau mondial de fret aérien et maritime avec ses propres sites dans la troisième plus grande économie d'Afrique. DACHSER a maintenant acquis les 30% des parts de la joint-venture qui restaient à la famille Duve, fondatrice de l'entreprise.
Sous la direction de Detlev Duve, un des fils du fondateur de l'entreprise, la joint-venture qui opère depuis 2012 sous le nom de DACHSER South Africa, a pu continuer à s'établir sur le marché et à se développer. Avec environ 250 collaborateurs sur les quatre sites de Johannesburg, Durban, Port Elizabeth et Le Cap, l’entreprise a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires d'environ 43 millions d'euros.
Notre coentreprise en Afrique du Sud est une réussite. Detlev Duve et son équipe expérimentée connaissent parfaitement les exigences des marchés d'Afrique australe.
Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics chez Dachser
Detlev Duve continuera à diriger DACHSER South Africa en tant que Managing Director. " Notre coentreprise en Afrique du Sud est une réussite ", explique Edoardo Podestà, COO Air & Sea Logistics chez Dachser. " Detlev Duve et son équipe expérimentée connaissent parfaitement les exigences des marchés d'Afrique australe. Ils ont également fait de l'entreprise une pierre angulaire de notre réseau mondial. Nous nous réjouissons de poursuivre ensemble la croissance de DACHSER South Africa".
DACHSER, un réseau fiable
Au sein du réseau Dachser, DACHSER South Africa, comptant plus de 40 ans d’expérience sur le marché, propose des transports aériens et maritimes ainsi que des services de logistique contractuelle sur trois sites d'entreposage. Dans le transport routier également, l'entreprise est un partenaire fiable pour les clients de secteurs spécifiques tels que la chimie, l'agriculture et l'exploitation minière.
Naissance d’un partenariat solide entre DACHSER Maroc et l’Université Al Akhawayn
Cette collaboration pose les bases d’une relation solide et durable et favorisant une meilleure connaissance du monde professionnel et économique. A la fin de leur cursus, les étudiants de l’Université Al Akhawayn préparent des projets de fin d’études en collaboration avec les entreprises partenaires autour d’une thématique définie. Les projets de recherche de cette année s’orientaient autour de la digitalisation en Afrique.
VCI et Dachser poursuivent un partenariat commercial payant
L'association allemande de l'industrie chimique (Verband der Chemischen Industrie e.V., ou VCI) et DACHSER Chem Logistics ont prolongé de cinq ans leur partenariat d'achat dans le domaine de la logistique. Johann-Peter Nickel, directeur exécutif de VCI, et Michael Kriegel, Department Head DACHSER Chem Logistics, ont signé l'accord au siège de Dachser à Kempten. La prolongation anticipée du contrat de partenariat jusqu'en 2029 témoigne d'une bonne collaboration.
Idea2net, le programme d'innovation stratégique de DACHSER, fait des collaborateurs de l'entreprise le moteur de son développement et leur donne la possibilité de façonner activement l'avenir de DACHSER. L'inventivité et la créativité n'ont pas de limites.
DACHSER acquiert le fournisseur de logiciels logistiques kasasi
Le 25 octobre 2022, DACHSER a acquis la majorité des parts du fournisseur de logiciels kasasi GmbH. Cette entreprise de taille moyenne, qui emploie 50 personnes, est originaire de Kempten, dans l'Allgäu, comme l’est DACHSER. Avec ce rachat, le prestataire logistique renforce son expertise dans les domaines de la télématique, de la connectivité, de l'intelligence artificielle (IA) et de l'Internet des objets (IdO).