DACHSER agrandit sa filiale de Vienne

DACHSER agrandit son centre logistique de Vienne et investit environ 25 millions d'euros dans l'extension de ses capacités d’entreposage. Après l'agrandissement et l'extension, DACHSER disposera au total de 12 470 mètres carrés d'espace dans le secteur des biens industriels et de consommation sur son site de Himberg. Cette extension est prévue d’être opérationnelle pour la mi-décembre 2023. 

Deniz Gül, Warehouse Manager, Marcus Zöhrer, Head of Facility Management and IT, Manfred Dolezal, Deputy General Manager, Andreas Schweiger, National Forwarding Manager, et Daniel Brunnauer, Outbound Forwarding Manager (de gauche à droite).

DACHSER est présent sur le marché autrichien depuis 1995. En 2008, le centre logistique de Vienne a été mis en service en plus du site de Linz. Après 15 ans, le site, avec son entrepôt de transbordement et son bâtiment de bureaux et d'administration de deux étages, est devenu trop petit. La nécessité d'une expansion, comme la modernisation de l'installation logistique, se sont faits sentir. D'importants travaux de construction ont débuté en mars.

Actuellement, l'entrepôt de transbordement a une superficie de 7 150 mètres carrés et dispose de 80 portes. Dans les mois à venir, il sera agrandi de 5 320 mètres carrés d'espace de manutention, d'un peu moins de 800 mètres carrés d'espace de bureaux et de 48 portes, de sorte que la superficie totale de l'agrandissement de l'entrepôt sera alors de 12 470 mètres carrés avec 128 portes. La toiture du nouveau bâtiment est en cours de préparation pour l'installation d'un système photovoltaïque afin que l'électricité produite puisse être utilisée ultérieurement, entre autres, pour le fonctionnement de l'usine.

Outre 99 places de parking supplémentaires pour les collaborateurs, l'extension du site comprend également 110 nouvelles places de parking pour les caisses mobiles, un parking pour les transporteurs de 118 places, un bâtiment pour les gardiens et sa propre station-service.

Les investissements comprennent également la préparation de dispositifs d’accueil pour l'utilisation de véhicules électriques. À cet effet, 34 bornes de recharge pour voitures électriques et trois bornes de recharge pour camions électriques sont en cours de construction.

Près de 200 personnes travaillent  dans la filiale de DACHSER à Himberg. À moyen terme, jusqu'à 20 emplois industriels et commerciaux seront créés sur le site.
 

Prêt pour l'avenir

Avec cette capacité supplémentaire, le site de Vienne est prêt pour l'avenir. "La croissance de nos activités de groupage en Europe, qui a motivé la création de la société en Autriche en 2004, s'est poursuivie et le moment est venu de passer à la deuxième phase de construction", explique Manfred Dolezal, directeur général adjoint de la filiale de DACHSER à Himberg. "L'engagement et l'expertise logistique de nos collaborateurs sont une part importante de ce succès". Les travaux de construction ont commencé en mars et devraient s'achever à la fin de l'année.

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Camille Gallot