DACHSER acquiert l'entreprise de logistique alimentaire Brummer
Avec l'acquisition de Brummer, partenaire de European Food Network, DACHSER étend ses activités en Autriche et renforce son réseau pour le transport et le stockage de produits alimentaires en Europe. L’acquisition doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence autrichienne et allemande.
Les entreprises familiales ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 128 millions d'euros en 2023, ce qui les place parmi les leaders de la logistique alimentaire en Europe centrale. Les deux propriétaires et directeurs du groupe Brummer Logistik, Hans Brummer et Simone Brummer-Leebmann, ont décidé de concentrer leur activité sur la gestion et le développement de biens immobiliers, en particulier dans le domaine de la logistique. Ils seront aidés à l'avenir par leur fille Valerie Brummer.
Brummer Logistik GmbH a été fondée en 1977 à Neuburg am Inn, où elle dispose d'une usine de produits frais et surgelés de 40 000 m². Brummer Logistic Solutions GmbH & Co KG a commencé à travailler en 2021 et a recours à 45 000 m² d'espace de stockage sur le site de St. Marienkirchen en Autriche. Les flux de marchandises de toute l'Europe sont ainsi stratégiquement consolidés directement à proximité de la frontière, optimisant ainsi l’utilisation des capacités de transport et améliorant les délais d'acheminement. le, Brummer emploie actuellement environ 950 personnes réparties dans le sud de l'Allemagne et l'Autriche.
Avec Brummer, nous acquérons une entreprise avec une réputation remarquable en tant que leader en matière de qualité.
Burkhard Eling, CEO de DACHSEREn tant que prestataire de services logistiques complets et performants, Brummer se concentre sur les services transfrontaliers de transport, d'entreposage et de logistique contractuelle pour les produits alimentaires entre l'Allemagne, l'Autriche et les pays limitrophes. Brummer couvre toutes les plages de température, y compris la plage de congélation en dessous de -18°.De plus, l’entreprise offre des solutions logistiques complètes pour répondre aux besoins des industriels.
Leader en matière de qualité
En 2013, Brummer a été l'un des partenaires fondateurs du European Food Network, qui couvre 34 pays en Europe sous la direction de DACHSER. Cela souligne la qualité élevée que Brummer peut offrir à ses clients sur les marchés importants du sud de l'Allemagne et de l'Autriche. Au sein de ce réseau, les fabricants, les fournisseurs et les entreprises commerciales du secteur alimentaire ont accès à une couverture unique pour le transport de marchandises générales en Europe.
Pour Brummer, cette acquisition ouvre un potentiel de croissance considérable. "Depuis de nombreuses années, Brummer fait partie des leaders du marché de la logistique alimentaire en Autriche et dans le sud de l'Allemagne", déclarent Hans Brummer et Simone Brummer-Leebmann, les anciens directeurs et propriétaires de Brummer. "Sous l'égide du réseau européen de DACHSER, de nouvelles opportunités de croissance s'ouvrent à nous. Nous portons ainsi notre partenariat, qui s'est développé au fil des années, à un niveau supérieur. Nous renforçons ainsi durablement notre position sur le marché et offrons à nos clients de nouvelles perspectives pour les transports transfrontaliers de marchandises générales et de logistique contractuelle. Cela garantit sécurité et stabilité pour nos collaborateurs".
Les clients de DACHSER pourront à l'avenir avoir recours au réseau de distribution de Brummer dans le sud de l'Allemagne, en Autriche et en Slovénie. Celui-ci est principalement desservi par l'entreprise avec plus de 350 conducteurs et un parc de plus de 300 camions frigorifiques propres.
"Avec Brummer, nous acquérons une entreprise avec une réputation remarquable en tant que leader en matière de qualité. Nous sommes d'autant plus heureux que cette acquisition nous permet d'étendre notre propre réseau de logistique alimentaire en Europe centrale. Avec nos récentes acquisitions de Müller Fresh Food Logistics aux Pays-Bas et de Frigoscandia en Europe du Nord, nous renforçons ainsi notre position parmi les leaders européens de la logistique alimentaire", déclare Burkhard Eling, CEO de DACHSER.
Développement de la capacité de distribution
Pour DACHSER, l'acquisition de Brummer représente une étape importante pour continuer à développer ses capacités de distribution avec une qualité élevée sur l'important marché alimentaire austro-allemand. "Les deux sites de Brummer, à Neuburg am Inn et à Sankt Marienkirchen, sont idéalement situés en raison de la proximité de la frontière pour consolider les chargements de manière optimale et optimiser davantage les temps de trajet. De plus, ces deux sites offrent des opportunités de construction de quais et d'entreposage supplémentaires," explique Alexander Tonn, COO Road Logistics et directeur général de DACHSER Food Logistics. Au total, Brummer gère plus de 715 000 envois par an en trafic transfrontalier, couvrant toutes les plages de température.
Une fois l'acquisition terminée, Brummer sera entièrement intégrée dans le réseau DACHSER Food Logistics. L'activité opérationnelle de Brummer sera toujours dirigée par Max Reih, actuellement Chief Operating Officer de Brummer et son équipe de direction. Max Reih rapportera directement à Alexander Tonn et Stefan Behrendt, Deputy Managing Director DACHSER Food Logistics.
"Dans le cadre de ce partenariat, DACHSER et Brummer ont développé au fil des années une collaboration de confiance. La fiabilité et la qualité sont des priorités pour Brummer. En tant qu'entreprise familiale, nous partageons d'autres points communs", poursuit Alexander Tonn. Cependant, le plus grand atout de Brummer est son personnel. Il ajoute : "Les équipes de Brummer sont très qualifiées et motivées. Avec leur expertise avérée, notamment pour les transports transfrontaliers entre l'Allemagne et l'Autriche, ils sont les garants de la continuité et de la croissance future dans la région. Nous sommes très heureux qu'ils fassent désormais partie de la famille DACHSER".