"C'est le moment d’agir"

Après les élections en Allemagne, les entreprises recherchent avant tout de la sécurité et de la fiabilité dans la planification, mais aussi et surtout une action rapide et cohérente. Réflexions du CEO de DACHSER Burkhard Eling.

Burkhard Eling, CEO de DACHSER

Dimanche dernier, l'Allemagne a élu un nouveau Bundestag (Assemblée parlementaire de la République fédérale d’Allemagne). Le prochain gouvernement devra agir rapidement et de manière conséquente pour répondre aux défis économiques et sociaux urgents, tout en offrant aux entreprises la stabilité nécessaire pour investir en toute confiance. S'il y parvient, cela dynamisera l'économie allemande et européenne.

En tant que logisticiens, nous savons très bien ce que « agir » signifie. Notre réseau logistique ne se limite pas au transport de marchandises. Il relie les personnes, les entreprises et les idées à travers le monde. Fort d’une réussite étroitement liée au développement du marché intérieur européen, nous le savons : c’est ensemble que nous sommes plus forts, en Europe comme à l’international.

Le respect et la tolérance, piliers de la démocratie

A la suite des élections, nous devons être conscients que la démocratie est un bien précieux. Et ce n'est pas tout : elle constitue la base de notre succès économique. Pourquoi ? Parce que le respect, la tolérance et la capacité à toujours aller vers l'autre sont à la fois des piliers de la démocratie et des principes fondamentaux de l'activité économique.

Agir de manière démocratique signifie rester compétitif dans un monde toujours plus interconnecté et globalisé, où chaque élément est lié aux autres. En tant que logisticiens, nous constatons chaque jour  la puissance qui naît de cette diversité. Les chaînes d'approvisionnement mondiales ont besoin de liberté, de stabilité et de fiabilité. Oeuvrons ensemble, jour après jour, pour les préserver.

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Charlyne Proteau