" La solide alliance du secteur de la logistique continuera à défier le Coronavirus "
Travailler main dans la main avec les clients et les partenaires de service pour faire fonctionner les chaînes d'approvisionnement et pouvoir compter les uns sur les autres en cas de besoin, pour Bernhard Simon, CEO de DACHSER, c'est essentiel pour l’activité économique de l’automne en période de pandémie.
Lorsque nous repenserons à l'année 2020 dans quelques années, ce ne seront pas seulement les innombrables vidéoconférences, mais aussi une ou deux nuits sans sommeil dont nous nous souviendrons. Comment pouvons-nous maintenir notre capacité à tenir nos promesses ? Comment devrions-nous faire face aux restrictions et aux fermetures des entreprises ? Comment prévenir les fermetures d'usines et protéger la santé de nos employés ?
Mais nous nous souviendrons aussi de la façon dont la crise du coronavirus nous a rapprochés malgré la distance physique. En travaillant en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires de service, nous assurons le fonctionnement des chaînes d'approvisionnement. En cas de besoin, nous pouvons compter les uns sur les autres et trouver des solutions ensemble, et nous le faisons avec beaucoup d'engagement et de passion. C'est certainement quelque chose dont nous pouvons être fiers. Il est juste de dire que la crise du coronavirus nous marquera tous de façon durable. Cela concerne aussi l’attention et la reconnaissance qui ont été apportées aux conducteurs et employés commerciaux par le grand public pour le travail qu’ils ont accompli.
Prêts pour l'automne
Mais dans la réalité de 2020, la crise est loin d'être terminée. Le nombre d'infections augmente dans le monde entier, et avec l'arrivée de l’automne, la situation devrait encore s'aggraver pour de nombreux pays d'Europe et d'Asie. L’activité économique de cette saison est entachée de nombreuses incertitudes. Néanmoins, nous sommes prêt pour continuer à être à la hauteur de la confiance qui nous est accordée en termes de qualité et de service. La solide alliance logistique continuera d'être un pilier essentiel de la société alors que la situation du COVID-19 se poursuivra dans les mois à venir.