Articles recommandés
DACHSER centralise la majorité des envois de fret maritime LCL en provenance d'Europe à Rotterdam
Avec une nouvelle station de groupage de conteneurs (Container Freight Station -CFS) à Waddinxveen, près de Rotterdam, DACHSER créé un site central pour les envois LCL (Less than Container Load) à l'exportation.
L'Intelligence Artificielle comme aide numérique
Depuis plus de six ans, DACHSER mise sur l'intelligence artificielle pour améliorer son efficacité et répondre à la pénurie de personnel qualifié. Des prévisions des quantités entrantes à l'identification automatisée des adresses en passant par la reconnaissance d'images, les applications IA aident les collaborateurs et garantissent une qualité durable et élevée dans la logistique. Découvrez les réflexions de Burkhard Eling, CEO de DACHSER, sur l’Intelligence Artificielle.
DACHSER signe un contrat pour l’ouverture d’un nouveau centre de distribution dédié à la logistique alimentaire à Waddinxveen
Avec la signature d'un contrat de location pour un nouvel entrepôt et un site de transbordement pour la logistique alimentaire à Waddinxveen, DACHSER franchit une nouvelle étape importante dans la poursuite de sa croissance aux Pays-Bas. Le nouveau site sera opérationnel au troisième trimestre 2025 et créera une cinquantaine d'emplois.
Premier coup de pioche pour la nouvelle installation logistique de DACHSER à Unna : 44 millions d'euros d'investissement
DACHSER investit environ 44 millions d'euros dans la construction d’une nouvelle installation logistique à Unna, à l’est de Dortmund, en Allemagne. Ce site comprendra un entrepôt d’une capacité de 22 000 palettes, un terminal de transbordement de 9 400 m², ainsi que des bureaux. Les opérations devraient commencer au quatrième trimestre 2025 avec environ 120 collaborateurs. A moyen terme, le site accueillera jusqu’à 290 personnes.